En attendant Noël

J’adore la période de l’avent. Avant j’appréciais cette période car j’aimais anticiper tous les cadeaux que j’allais avoir et comment ils allaient transformer ma vie, ha ! Quelques années de réflexions écologiques et deux enfants plus tard, ma vison des fêtes de fin d’années a évolué.

Aujourd’hui ce qui me plait c’est le côté “préparation à l’hibernation”. Préparer de bons repas réconfortant à ma famille, tester pleins de recette de pâtisseries, jouer tous ensemble à la maison et se coucher tôt car la nuit tombe si vite…

N’étant pas une énervée de la déco, un joli sapin dans la pièce à vivre avec une ou deux décorations par ci par là me convient parfaitement. J’aime tout de même préparer quelques bougies pour réchauffer l’ambiance de la maison (ma recette ici) et refaire un stock de baume pour le corps pour la peau sèche de l’hiver (recette ici), en plus ils font d’excellents cadeaux DIY.

J’avais envie de dessiner ce petit chien qui regarde la neige tomber par la fenêtre et qui semble attendre Noël dans une atmosphère cosy et confortable. Pour le dessin du dessous, simplement l’inspiration d’images de bonhommes pain d’épices pour décorer le sapin. J’aime l’idée de ces décorations compostables et comestibles. Je pense que pour ce premier noël avec deux petites filles en bas âge, je vais adapter mes ambitions et reporter à l’an prochain ce projet, mais si le temps me le permet c’est surement une recette que j’essayerai courant décembre.

Bonne période de l’avent,

À bientôt,

Mathilde

*vous pouvez télécharger les illustrations et les imprimer chez vous en cliquant sur l’image.

Mathilde Durand